Accueil institutionnel CEREMONIE DE CLÔTURE DU PROJET « ENSEIGNEMENT PARTAGE»

CEREMONIE DE CLÔTURE DU PROJET « ENSEIGNEMENT PARTAGE»

35
0

Le projet “Enseignement partagé”, lancé par l’ONG COEUR D’ESPOIRS CANADA et le RCEEDAO a été officiellement clôturé le 31 juillet 2016.
La cérémonie de clôture qui s’est déroulée au Restaurant “Le Solarino”, était présidée par S.E.M. SANGARE SIDIKI BOUBACAR, Représetant-Résident. Elle a connu la présence d’invités de marque dont l’Ambassadeur du Mali et la Vice-présidente de l’Assemblée Nationale, le personnel du RCEEDAO et les membres de l’ONG COEUR D’ESPOIRS ayant participé au projet.
Ce projet concernait, d’une part, la pédagogie différenciée, les situations d’apprentissage et d’évaluation, l’orthopédagogie et l’adaptation scolaire et d’autre part, le parascolaire comprenant les activités du bénévolat et du volontariat, et le développement communautaire orienté vers l’appropriation par les populations des infrastructures scolaires, sanitaires et autres.
La phase pilote dudit projet, commencée le 05 juillet 2016, a pris fin le 25 juillet 2016 dans quinze localités de la Côte d’Ivoire. avec la participation de 31 enseignants canadiens. Le projet s’adresse essentiellement aux enseignants (500), aux enfants (au moins 100) ainsi qu’aux autres membres de la communauté éducative.
Une seconde phase du projet est actuellement à l’étude. Elle permettra d’étendre le champ du projet en y incluant d’autres localités.